© 2014-2019 ESTHETICSTRATEGY S.A.S. RCS PARIS - BLUE CORNER Institut™ et son logotype sont des marques déposées auprès de l'INPI sous le N° National 16/4267657 - Directeur de la photographie : Olivier SCHWARTZ - Autres Crédits : ©Céline SANANES - ©Sylvain BARRIER - Autres : Bigstock (Tous droits cédés)

BLUE CORNER FRANCE

13, rue Réaumur - 75003 Paris, France

TÉL : 01 822 839 29

L'HOMME A

SES BESOINS

IL y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Aujourd’hui, 30% des demandes sont masculines, dont 50% d’hétérosexuels. Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…). D’un point de vue physiologique, la peau de l’homme est plus épaisse, elle vieillit moins vite et se froisse moins. Mais paradoxalement, elle est plus fragile (probablement en raison d’un effet barrière moindre et d’un pH plus bas), et elle a plus de bactéries. D’un point de vue psychologique, les hommes recherchent un traitement : rapide (one shot), efficace (ils sont moins dans la prévention, mais plus dans l’effectif).

Quant aux motivations, les hommes ne désirent pas seulement plaire, ils veulent dorénavant aussi se plaire, comme les femmes. Le marché de l'Esthétique féminin est aujourd'hui plus que saturé. Il y a 15 000 instituts pour femmes en France pour seulement 25 instituts réservés aux hommes ! Les hommes ne se sentent pas à l'aise dans un institut à l'atmosphère féminin, ils ont besoin d'un endroit qui leur est dédié. Depuis 2012, ESTHETIC STRATEGY, d’abord avec sa marque Espace RELAX puis avec BLUE CORNER fondé par Florent DARMANT, 1er Réseau d’institut pour Hommes révolutionne le monde de l’esthétique pour Hommes en offrant non seulement une nouvelle approche de l’accès à l’esthétique, des prix accessibles à tous sans aucune contrainte horaire grâce à nos « Horaires d’ouverture décalés », mais aussi en repensant le modèle économique des instituts de beauté  dits « traditionnels ». En innovant toujours avec un modèle original, BLUE CORNER poursuit sa croissance et le développement de sa marque en proposant une offre de services et de produits de plus en plus complète. Instituts de beauté « modernes » alliant procédés performants et bien être le tout avec RDV par internet ou sans RDV. C’est un concept qui répond aux attentes de l’homme actif urbain. Nos instituts sont accessibles au plus grand nombre de clients grâce à un abonnement et à des tarifs abonnées (épilations, soins du visage, soins du corps, massages, manucure, soins barbe..) Enfin des instituts réservés aux Hommes avec des prestations et une grille de tarifs étudiée.

Des métiers longtemps réservés aux femmes, aujourd'hui pratiqués par des hommes

 

ESTHETIC STRATEGY  encourage et soutient la formation des hommes aux métiers de l'esthétique et du bien-être

 
Intégrer un réseau dynamique
Participer au développement d'un réseau novateur ou
apprendre un métier de contact passionnant
 
ESTHETIC STRATEGY  recrute :
- Animateur(trice) réseau commercial
- Esthéticien(ne)
 
Vous êtes intéressé par les métiers de l'esthétique et du bien-être,
De formation esthétique cosmétique, vous disposez d'une expérience significative,
Vous avez le goût du contact et aspirez à prendre soin et conseiller notre clientèle exclusivement masculine,
Très sensible à l'univers de la beauté, vous avez des compétences spécifiques dans notre domaine
Nos postes demandent de la rigueur et peuvent être évolutifs
(CAP accepté avec expérience en institut)

 2017 - 2018

+ 46% C.A